Panzerotti
Ingrédients :
Pour 6 personnes.
125g de farine de pois chiche250g de farine blanche
60cl d'eau
50g de sucre
3 œufs
1 petit verre d'eau de vie
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Zestes de 2 citrons non-traîtés
2 CS de fleur d'oranger
Dans une casserole, à feu doux, délayez la farine de pois chiches dans 9 verres d’eau froide salée. Remuez, sans discontinuer, pendant un quart d'heure avec d’une cuillère en bois.
Laissez refroidir.
Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Faites un puits au centre et ajoutez les œufs, l’eau de vie, la fleur d’oranger, les zestes de 2 citrons et une pincée de sel. Mélangez de nouveau. Incorporez-y la préparation de farine de pois chiches tiède et mélangez énergiquement jusqu’à obtention d’une pâte homogène.Laissez maintenant reposer votre pâte maximum 2 heures à température ambiante.
Prenez soin de recouvrir votre saladier d’un linge humide.
Faites chauffer votre huile.
Préparez un grand verre d’eau salée. Vous y tremperez votre cuillère avant chaque prise de pâte, afin que celle-ci ne colle pas trop à la cuillère.Façonnez de petites boules de pâte grâce à votre cuillère et faites descendre la pâte dans l’huile en la faisant glisser avec votre doigt.
Laissez les panzarotti frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Une fois cette première fournée cuite, égouttez-les et posez-les sur du papier absorbant.
Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
Roulez-les dans du sucre en poudre avant de les déguster… chauds de préférence!